Parmi les multiples tenues de danse présentes dans la boutique en ligne de Body Langage, vous trouverez des produits estampillés Sansha. Les habitué(e)s des justaucorps de danse connaissent certainement cette enseigne française, apparue en 1982. À force d’en voir défiler les somptueux modèles, nous avons eu envie d’en savoir plus.

https://www.flickr.com/photos/kmk7702/
La genèse de Sansha
Tout est arrivé grâce à un jeune homme de 25 printemps, passionné de danse. À force de côtoyer les parquets lui-même, Franck Raoul-Duval s’est mis à imaginer une demi-pointe différente. Au lieu d’un chausson muni d’une semelle d’un tenant, on dit qu’il en a créé un à double semelle. Vous les connaissez, ils sont aujourd’hui très répandus. Ils permettent une mobilité optimale en séparant le talon de l’avant et en laissant la plante de pied adopter la cambrure adéquate.
Au départ, ces souliers d’un nouveau genre étaient réservés aux danseurs professionnels. Leur inventeur les baptise à juste titre « Pro ». Aujourd’hui, des amateurs aux grands du monde de la danse, tout le monde en porte.
Sansha aujourd’hui
La marque lancée par Franck Raoul-Duval s’est diversifiée depuis 1982 et produit depuis l’ensemble des accessoires dont vous avez besoin. Des chaussures aux vêtements de danse et d’échauffement, vous trouverez votre bonheur. Notez que Sansha s’adresse aux danseurs classiques mais aussi aux adeptes de jazz, de hip-hop, de flamenco, de danse de salon ou encore aux danseurs de claquettes.
Elle fait partie des marques les plus appréciées, et vous la retrouvez sur Body Langage.
Laisser un commentaire