Archives pour la catégorie justaucorps danse

Cette catégorie rassemble les articles liés à tous les justaucorps de danse qui sont consultables sur la boutique en ligne.

Sport et arthrose : incompatibles ? -2

L’arthrose et ses désagréments chroniques sont susceptibles de toucher tout type de personne. Nos habitués du justaucorps de danse le savent bien, pour la plupart. Comme nous l’avons vu dans le premier article à ce sujet, cette dégénérescence du cartilage apparaît lorsque l’on fait subir des contraintes répétées à une articulation. Elle peut aussi survenir à force de blessures cumulées, à la cheville par exemple, très sollicitée en danse classique.

Radiographie de l'articulation du genou, peut-être atteint d'arthrose.
https://pixabay.com/fr/users/Taokinesis-2290689/

Continuer la lecture de Sport et arthrose : incompatibles ? -2 

Quel poids, quelle taille pour danser ?

Lorsque l’on souhaite se mettre à la danse classique, on pose souvent cette question : dois-je atteindre un certain poids ? Quel poids devrais-je faire par rapport à ma taille ?

Alors, pour mettre fin à ce questionnement pénible, votre spécialiste en tenues de danse prend le temps de vous éclairer et de vous rassurer.

Femme en justaucorps de danse.
https://www.flickr.com/photos/nebulaskin/

Continuer la lecture de Quel poids, quelle taille pour danser ? 

Les bienfaits de la méditation

La méditation consiste à atteindre un niveau élevé de concentration. Depuis peu, cette pratique a été étudiée par les scientifiques, qui ont trouvé qu’apprendre à contrôler son mental avait non seulement de nombreux avantages sur la santé, mais permettait aussi d’atteindre le bonheur. Votre site dédié à la danse vous propose des justaucorps et autres tenues de danse pour la pratique des activités sportives qui conviennent aussi à la relaxation. Ainsi, nous  vous présentons quelques avantages de la méditation…

Homme qui médite sur un rocher devant le soleil couchant.
https://www.flickr.com/photos/aigle_dore/

Continuer la lecture de Les bienfaits de la méditation 

Dans mon sac de danse

Lorsqu’on débute la danse, on n’a pas vraiment conscience de ce qu’il faut emporter avec soi pour se sentir bien en toute situation. On amène un petit sac avec une bouteille d’eau et une serviette. Puis on comprend qu’avoir une tenue dédiée à l’échauffement et une tenue de danse distinctes peut nous rendre la vie plus agréable.

Chaussons de danse
https://www.flickr.com/photos/pussnboots/

Continuer la lecture de Dans mon sac de danse 

Comment entretenir mes pointes de danse ?

Les pointes usées, histoire récurrente des danseuses de classique. Ces accessoires indispensables montrent rapidement les effets du temps et surtout, de la pratique. Si vous ne le savez pas, apprenez que ces petits bijoux si précieux, à choisir avec précaution dans votre boutique de tenues de danse, ne se lavent pas. Et pourtant, qu’est-ce qu’on transpire dedans, et qu’est-ce qu’on leur fait subir !

Pointes de danse usées.
https://www.flickr.com/photos/melalouise/

Continuer la lecture de Comment entretenir mes pointes de danse ? 

Body Langage a opté pour Sansha

Parmi les multiples tenues de danse présentes dans la boutique en ligne de Body Langage, vous trouverez des produits estampillés Sansha. Les habitué(e)s des justaucorps de danse connaissent certainement cette enseigne française, apparue en 1982. À force d’en voir défiler les somptueux modèles, nous avons eu envie d’en savoir plus.

Chaussons de danse.
https://www.flickr.com/photos/kmk7702/

Continuer la lecture de Body Langage a opté pour Sansha 

Un échauffement spécial danse 1/2

Chacun le sait – ou  devrait le savoir – il est important de prévenir son corps de l’effort qu’on va lui demander. Alors, chez Body Langage, on vous encourage à arriver un peu en avance à vos cours, à enfiler votre tenue de danse, à savoir un justaucorps de danse ainsi que de bonnes jambières Wear Moi, et à prendre soin de vos articulations.

Préparer son corps à consentir à une activité physique, même si cela peut vous sembler barbant ou barbare, c’est primordial. Pensez à réveiller vos cervicales, vos membres supérieurs et bien sûr, les articulations de vos membres inférieurs.

Deux danseuses s'échauffent près d'une barre, en tenue de danse.
https://www.flickr.com/photos/dancewearcentral/

Continuer la lecture de Un échauffement spécial danse 1/2 

Wear Moi, la passion s’enfile comme un vêtement

Chez Body Langage, ceux qui passent en boutique connaissent l’équipe et savent qu’il s’agit avant tout de passion. Un peu comme pour la marque Wear Moi, que l’on distribue parmi les tenues de danse et autres accessoires.

Modèle Idra de jambières Wear Moi. Continuer la lecture de Wear Moi, la passion s’enfile comme un vêtement 

Mon enfant petit rat ?

Votre enfant rêve de devenir danseur ou danseuse de ballet ? Atteint par la grâce et la musicalité, fasciné par l’univers du spectacle, il connait une passion que vous sentez fondamentale. Vous ne pouvez ni ne voulez vous opposer à ses ambitions mais en tant que parents protecteurs êtes un peu inquiets sur les voies à prendre. Sur Body Langage, on connait ça par cœur…

Continuer la lecture de Mon enfant petit rat ? 

Coppélia sur la scène niçoise

Le bel opéra de Nice nous fait l’honneur, cette année, de présenter le fameux ballet Coppélia d’Arthur Saint-Léon, au mois de décembre. Pièce représentative de ce qu’est la danse classique du XIXe, Coppélia ravit depuis plus d’un siècle les petits et les grands passionnés par la dextérité, la grâce, l’exploit et la synchronisation des danseurs de ballet. Peu importe sa tenue de danse, en justaucorps ou en costume, sur pointes ou demi-pointes, une danseuse classique s’exprime avec tant d’adresse, tant de dignité, et tant de poésie, qu’on en oublierait la performance athlétique qu’elle doit endurer lors de ces représentations.

Tutu de ballet en vitrine

https://www.flickr.com/photos/108200504@N02/ Continuer la lecture de Coppélia sur la scène niçoise