Archives pour la catégorie Événement

Découvrez dans cette catégorie tous les articles traitant de l’actualité du monde de la danse : événements, spectacles, festivals, représentations, ect.

Aurélie Dupont : « Je regarde 150 danseurs avec amour »

Ce 21 septembre, la première saison sous l’égide d’Aurélie Dupont, nommée en août 2016 à la direction de l’Opéra de Paris, débute. Pour l’occasion, on l’a entendue ce matin sur France Inter, interviewée par Augustin Trapenard. À la rédaction de Body Langage, passionnés de l’opéra et tout ce qu’il représente -les tenues de danse, la rigueur, la grâce-  on voudrait vous faire profiter aussi de la vision nouvelle dont va bénéficier l’Opéra.

La salle principale du Palais Garnier, institution de l'Opéra de Paris.
https://www.flickr.com/photos/o_0/

Continuer la lecture de Aurélie Dupont : « Je regarde 150 danseurs avec amour » 

L’association Culture Danse rouvre ses portes

Les vacances sont terminées pour beaucoup de monde… Les enfants reprennent le chemin de l’école et les parents retournent à leur travail. Mais ne soyez pas trop triste, la rentrée annonce aussi un nouveau départ ! Et si vous profitiez de cette occasion pour vous découvrir un nouveau hobby ?

Photomontage d'une femme en train de danser du Hip-Hop.
https://pixabay.com/fr/hip-hop-danse-jeune-fille-femme-2159913/

Continuer la lecture de L’association Culture Danse rouvre ses portes 

1re édition de la fête de la danse à Monte-Carlo : un succès

Cette année a eu lieu le premier festival de la danse à Monte-Carlo, une expérience ambitieuse qui avait pour objectif de célébrer toutes les facettes de cette discipline artistique. L’opération fut un succès car elle a attiré de nombreux curieux venus de tous les horizons. Body Langage, votre boutique spécialisée dans la vente d’accessoires de danse, souhaite mettre en lumière cet évènement qui, on l’espère, sera reconduit l’année prochaine !

Photographie du Casino de Monte-Carlo.
https://www.flickr.com/photos/chaya/5150332402/

Continuer la lecture de 1re édition de la fête de la danse à Monte-Carlo : un succès 

Germain Louvet, une étoile est née !

« Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves », Germain Louvet a sans conteste fait son choix. En décrochant son étoile le 28 décembre dernier, grâce à son interprétation de Siegfried, rôle principal du ballet « Le lac des Cygnes », il devient le plus jeune danseur étoile du ballet de l’Opéra de Paris à seulement 23 ans.

Danseur de ballet
https://pixabay.com/fr/ballet-l-homme-danseur-gracieux-1634888/

Continuer la lecture de Germain Louvet, une étoile est née ! 

Danse de mariage : des chaussures sur mesure

Il n’y a pas que les professionnels qui bougent leurs corps en rythme. Et on n’a pas nécessairement besoin d’enfiler un justaucorps de danse pour enflammer le dancefloor. Pour tout vous dire, en cette période presque estivale, on pense particulièrement à tous les futurs mariés et à leurs invités. Il n’est pas rare qu’ils viennent à notre rencontre afin de nous poser des questions sur les chaussures de danse de salon, et ils ont raison. Ces petits bijoux fabriqués avec les matériaux les plus souples et confortables épousent le pied et le pas. C’est le meilleur moyen de tenir de longues heures debout et de réussir la prouesse de danser jusqu’au bout de la nuit.

Chaussure de danse de salon en vente chez Body Langage.
Chaussure de danse de salon pour homme, en vente chez Body Langage.

Continuer la lecture de Danse de mariage : des chaussures sur mesure 

Trois sacres, plus qu’un spectacle de danse

Quand on vous dit que la danse est tout un univers, mais surtout qu’il est ouvert ! Le chorégraphe Sylvain Groud parle d’amour et de désir dans son spectacle Trois sacres. Enfin, c’est l’actrice Bérénice Bejo qui parle. Et elle danse même, aussi. Un spectacle d’initiation à la danse, forcément, ça nous intéresse chez Body Langage, même quand il n’y a pas de tenue de danse à proprement parler.

Homme qui danse en noir et blanc
https://www.flickr.com/photos/nicocascante/

Continuer la lecture de Trois sacres, plus qu’un spectacle de danse 

La ballerine des Ballets de Monte-Carlo, Maude Sabourin.

Maude Sabourin : un physique et du tempérament -3

Vous avez loupé les articles 1 et 2 sur la vie de Maude Sabourin, première soliste des Ballets de Monte-Carlo. Offrez-vous une petite séance de rattrapage. Découvrir le parcours d’une figure de la danse classique, en voilà une inspiration pour vous, artistes en tenue de danse. Un parcours un peu atypique, à la Misty Copeland, plein de force et de détermination.

I am gonna miss this Italian! @gabrielecorrado #throwback #fitballerina #pointeshoes #forsythe #rehearsal #newsleep

A photo posted by Maude Sabourin (@thefitballerina) on

Transformer ses différences en atouts

Maude Sabourin, Québécoise de 29 ans, est devenue première soliste à Monaco en 2010. Elle s’est bonifiée auprès de Jean-Christophe Maillot, chorégraphe de talent dont la réputation internationale n’est plus à faire. Plusieurs enjeux de taille attendaient la jeune femme. Travail sur pointes après plusieurs années de danse contemporaine avec le Jeune Ballet du Québec et la troupe des Grands Ballets Canadiens ; et travail sur la finesse que l’on attend d’une ballerine alors qu’on a un corps musculeux et un petit côté garçon manqué. Mais tout cela, lorsqu’on nous fait confiance et qu’on est animé par la passion, on le dépasse.

Elle incarne la nourrice dans Roméo et Juliette, la belle-mère et les sœurs de Cendrillon, la mort dans Faust, Her majesty of the night dans LAC et Carabosse, dans La belle au bois dormant. Ce dernier rôle : une prouesse. Elle est la seule femme à avoir incarné ce personnage, originellement composé pour un homme.

Thanks carabosse… i had a blast! #sleepingbeauty #ballerinalife #carabosse #performance #ilovemyjob

A photo posted by Maude Sabourin (@thefitballerina) on

« J’ai décidé d’en faire un atout. Oui je suis androgyne, mais je peux faire ça et ça avec mon physique, je peux tout faire. J’ai décidé de le transformer en force», explique-t-elle. « J’ai porté des filles, des mecs […] L’image de la danseuse ne va pas avec la musculation que je fais, mais ça me permet de sauter plus haut, courir vite, de gagner en tout, en fait. »

Et de conclure : « Même si tu n’as pas le physique idéal, les capacités typiques de la danseuse classique, tu peux y arriver. La danse évolue et les mentalités devraient évoluer aussi. » À bon entendeur-danseur en manque d’inspiration…

Quand Nairobi se met à danser

Vous avez peut-être déjà lu cette information dans les quelques articles de presse qui l’ont relayée. Auquel cas, pardon pour cette répétition, mais nous ne pouvions pas ne pas en parler à notre tour. Lorsque la danse s’invite dans des vies défavorisées pour les rendre meilleures, cela touche, bouscule et réconforte. C’est ce qui se passe à Nairobi, au Kenya. La province de Kibera – l’un des plus grands bidonvilles du continent africain – accueille un genre d’école de danse.

A photo posted by Fredrik Lerneryd (@lerneryd) on

Continuer la lecture de Quand Nairobi se met à danser 

Les tenues de Ballerina sont chez Body Langage !

Chez Body Langage, on parie que votre petit rat de l’opéra deviendra fan de Ballerina, le joli film d’animation sur la danse classique qui sort le 14 décembre. Et pour lui faire un cadeau de Noël qui tombe juste, faites un tour sur la boutique en ligne de tenues de danse, nous avons les articles du film en rayon !

Tenue Repetto et Ballerina dans la boutique de tenues de danse Body Langage.
Cabine de la boutique Body Langage, avec la tenue Repetto & Ballerina de Félicie.

Continuer la lecture de Les tenues de Ballerina sont chez Body Langage ! 

Ballerina, un film sur la danse à voir pendant les vacances de Noël

Pour Noël, votre magasin d’articles de danse Body Langage vous recommande chaudement d’aller au cinéma voir Ballerina. Un film sur la danse, forcément, on aime !

Vitrine de la boutique de tenues de danse Body Langage avec Ballerina.
Ballerina en vitrine chez Body Langage !

Continuer la lecture de Ballerina, un film sur la danse à voir pendant les vacances de Noël