Archives pour la catégorie Événement

Découvrez dans cette catégorie tous les articles traitant de l’actualité du monde de la danse : événements, spectacles, festivals, représentations, ect.

Trois sacres, plus qu’un spectacle de danse

Quand on vous dit que la danse est tout un univers, mais surtout qu’il est ouvert ! Le chorégraphe Sylvain Groud parle d’amour et de désir dans son spectacle Trois sacres. Enfin, c’est l’actrice Bérénice Bejo qui parle. Et elle danse même, aussi. Un spectacle d’initiation à la danse, forcément, ça nous intéresse chez Body Langage, même quand il n’y a pas de tenue de danse à proprement parler.

Homme qui danse en noir et blanc
https://www.flickr.com/photos/nicocascante/

Continuer la lecture de Trois sacres, plus qu’un spectacle de danse 

La ballerine des Ballets de Monte-Carlo, Maude Sabourin.

Maude Sabourin : un physique et du tempérament -3

Vous avez loupé les articles 1 et 2 sur la vie de Maude Sabourin, première soliste des Ballets de Monte-Carlo. Offrez-vous une petite séance de rattrapage. Découvrir le parcours d’une figure de la danse classique, en voilà une inspiration pour vous, artistes en tenue de danse. Un parcours un peu atypique, à la Misty Copeland, plein de force et de détermination.

I am gonna miss this Italian! @gabrielecorrado #throwback #fitballerina #pointeshoes #forsythe #rehearsal #newsleep

A photo posted by Maude Sabourin (@thefitballerina) on

Transformer ses différences en atouts

Maude Sabourin, Québécoise de 29 ans, est devenue première soliste à Monaco en 2010. Elle s’est bonifiée auprès de Jean-Christophe Maillot, chorégraphe de talent dont la réputation internationale n’est plus à faire. Plusieurs enjeux de taille attendaient la jeune femme. Travail sur pointes après plusieurs années de danse contemporaine avec le Jeune Ballet du Québec et la troupe des Grands Ballets Canadiens ; et travail sur la finesse que l’on attend d’une ballerine alors qu’on a un corps musculeux et un petit côté garçon manqué. Mais tout cela, lorsqu’on nous fait confiance et qu’on est animé par la passion, on le dépasse.

Elle incarne la nourrice dans Roméo et Juliette, la belle-mère et les sœurs de Cendrillon, la mort dans Faust, Her majesty of the night dans LAC et Carabosse, dans La belle au bois dormant. Ce dernier rôle : une prouesse. Elle est la seule femme à avoir incarné ce personnage, originellement composé pour un homme.

Thanks carabosse… i had a blast! #sleepingbeauty #ballerinalife #carabosse #performance #ilovemyjob

A photo posted by Maude Sabourin (@thefitballerina) on

« J’ai décidé d’en faire un atout. Oui je suis androgyne, mais je peux faire ça et ça avec mon physique, je peux tout faire. J’ai décidé de le transformer en force», explique-t-elle. « J’ai porté des filles, des mecs […] L’image de la danseuse ne va pas avec la musculation que je fais, mais ça me permet de sauter plus haut, courir vite, de gagner en tout, en fait. »

Et de conclure : « Même si tu n’as pas le physique idéal, les capacités typiques de la danseuse classique, tu peux y arriver. La danse évolue et les mentalités devraient évoluer aussi. » À bon entendeur-danseur en manque d’inspiration…

Quand Nairobi se met à danser

Vous avez peut-être déjà lu cette information dans les quelques articles de presse qui l’ont relayée. Auquel cas, pardon pour cette répétition, mais nous ne pouvions pas ne pas en parler à notre tour. Lorsque la danse s’invite dans des vies défavorisées pour les rendre meilleures, cela touche, bouscule et réconforte. C’est ce qui se passe à Nairobi, au Kenya. La province de Kibera – l’un des plus grands bidonvilles du continent africain – accueille un genre d’école de danse.

A photo posted by Fredrik Lerneryd (@lerneryd) on

Continuer la lecture de Quand Nairobi se met à danser 

Les tenues de Ballerina sont chez Body Langage !

Chez Body Langage, on parie que votre petit rat de l’opéra deviendra fan de Ballerina, le joli film d’animation sur la danse classique qui sort le 14 décembre. Et pour lui faire un cadeau de Noël qui tombe juste, faites un tour sur la boutique en ligne de tenues de danse, nous avons les articles du film en rayon !

Tenue Repetto et Ballerina dans la boutique de tenues de danse Body Langage.
Cabine de la boutique Body Langage, avec la tenue Repetto & Ballerina de Félicie.

Continuer la lecture de Les tenues de Ballerina sont chez Body Langage ! 

Ballerina, un film sur la danse à voir pendant les vacances de Noël

Pour Noël, votre magasin d’articles de danse Body Langage vous recommande chaudement d’aller au cinéma voir Ballerina. Un film sur la danse, forcément, on aime !

Vitrine de la boutique de tenues de danse Body Langage avec Ballerina.
Ballerina en vitrine chez Body Langage !

Continuer la lecture de Ballerina, un film sur la danse à voir pendant les vacances de Noël 

L’Opéra de Nice vend du rêve

Avis aux petits rats d’Opéra et autres amateurs de ballets ! Sur le site agorastore.fr, plus exactement ici, un événement rare vous attend. C’est la troisième année que le bien connu Opéra de Nice organise une vente aux enchères. Les produits en question ? Des lots de tenues de danse, mais pas n’importe lesquelles. Ne traînez pas, la vente prend fin le 30 octobre.

Semelles de chaussons de danse.
https://www.flickr.com/photos/pikerslanefarm/

Continuer la lecture de L’Opéra de Nice vend du rêve 

Bouger plus et réduire ses risques de cancer

Chez Body Langage, nous sommes spécialistes en tenues de danse et côtoyons beaucoup de sportifs, de tout âge. Nous sommes très sensibles à leur santé, à la manière dont ils en prennent soin. Conscients que l’hygiène de vie est primordiale, nous nous faisons le relais de la campagne de sensibilisation au cancer menée par l’Institut national du cancer (INCa), les semaines du 15 et du 26 septembre.

Jeune femme allongée au milieu de chaussons de danse.
https://www.flickr.com/photos/b-erta/

Continuer la lecture de Bouger plus et réduire ses risques de cancer 

La danse comme discipline olympique (2/2)

Dans un précédent article, nous cherchions à déterminer les chances de voir un jour la danse dans la liste des épreuves olympiques. Lors de nos recherches, nous avions conclu que la Commission exécutive du comité international olympique (CIO) se veut plus flexible afin de se rapprocher de la jeunesse. Par ailleurs, la danse en France, en plus d’être considérée comme une grande institution, apparaît de plus en plus sur le devant de la scène. Par conséquent, cette discipline a le potentiel pour devenir une épreuve sportive olympique. Dans cet article, Body Langage, votre boutique en ligne spécialisée en article sde danse, imagine à quoi ressemblerait l’avenir de la danse au sein des jeux olympiques.

Photographie de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de 2008 à Beijing.
https://www.flickr.com/photos/familymwr/4928790326/

Continuer la lecture de La danse comme discipline olympique (2/2) 

La danse comme discipline olympique (1/2)

Photographie des anneaux olympiques dans une gare d'Angleterre.
https://www.flickr.com/photos/drelicious/5834438651/

La danse rythme les cérémonies d’ouverture et de clôture. Elle joue aussi un rôle important en gymnastique artistique, natation synchronisée et sur la glace, avec le patinage. Alors pourquoi ne pas élever la danse au rang de discipline olympique ? Nos danseurs en tenue de danse classique pourraient-ils un jour porter autour de leur cou des médailles ? Dans cet article, Body Langage tente de répondre à ces questions.

Continuer la lecture de La danse comme discipline olympique (1/2) 

Body Langage, fournisseur officiel de l’opéra de Nice

Body Langage passe un cap en devenant le fournisseur officiel de l’opéra de Nice. Le fruit du travail de l’équipe de la boutique boulevard Raimbaldi s’est laissé cueillir par le ballet niçois, pour cette année et peut-être les prochaines. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur le parcours du magasin de tenues de danse et de sa fondatrice, Évelyne Molineri.

Façade de l'opéra de Nice.
https://www.flickr.com/photos/mistinguette18/

Continuer la lecture de Body Langage, fournisseur officiel de l’opéra de Nice