Archives pour la catégorie Santé et diététique autour de la danse

Amusie : incompréhension musicale

La rédaction de Body Langage, votre spécialiste en vêtements de danse, s’est penchée sur de curieuses anomalies neurologiques concernant la perception de la musique et sa traduction via une attitude physique dansante. En danse classique comme en jazz, comme en danse moderne ou de salon, le rythme est crucial. Eh bien figurez-vous que certaines personnes ne parviennent pas à le ressentir. Et ce n’est pas leur faute.

Jeunes filles en plein cours de danse classique.
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La danse, la solution pour rester jeune dans sa tête

Certaines personnes se plaisent à dire que le travail, c’est la santé. Et si vous remplaciez le travail par la danse ? Selon toute vraisemblance, ça fonctionne ! En effet, des études récentes tendent à démontrer que danser aurait des effets bénéfiques sur le cerveau. Body Langage, votre boutique en ligne spécialisée dans la vente d’accessoires de danse, vous en dit plus sur cette découverte scientifique !

Photographie d'un couple en train de danser.
https://pixabay.com/fr/hambourg-tango-argentino-festival-1508616/

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Danseurs : prenez votre pied, et chouchoutez-le !

À la rédaction de Body Langage, on s’adresse logiquement aux danseurs. Mais les astuces mises en avant dans cet article concernent tous ceux d’entre vous qui disposent de pieds. Ainsi, on imagine que ça intéressera bon nombre de lecteurs.

Photographie de pieds dans l'eau de la mer..
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La cryothérapie pour aider le corps à récupérer

Chez Body Langage, nous veillons à ce que la qualité de nos produits permette aux danseurs de s’exercer dans les meilleures conditions. Mais la tenue de danse ne fait pas tout ! Pour danser sans se blesser, il faut aussi prendre soin de son corps.

Photographie d'une plaque de glace.
https://pixabay.com/fr/la-glace-glacier-congel%C3%A9s-froid-2360348/

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Boostez ce cerveau avide de sensations

Sur le blog de Body Langage, le spécialiste des vêtements de danse, on vous parle souvent d’alimentation en essayant de s’adapter aux saisons. Mais pour avoir la forme mentale autant que physique, il y a quelques astuces en plus de la nourriture. Il s’agit de booster vos neurohormones, ces messagers chimiques produits par des neurones et qui agissent comme des hormones.

Cela permet d’accroître les sensations de bien-être et de bonheur, directement là où elles naissent. C’est-à-dire, dans la caboche ! On vous parle de la sérotonine (hormone de la bonne humeur), de l’endorphine (sorte de morphine naturelle) et de la dopamine (hormone de la motivation, du plaisir et de l’excitation).

Posture de yoga au soleil.
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Mangez énergétique

Pendant l’été, on a parfois moins d’appétit. La chaleur change le rapport au corps et fatigue. On se sent plus lourd et l’énergie s’amenuise. On transpire plus également, ce qui signifie qu’on élimine davantage de sels minéraux, pourtant nécessaires à la santé. Êtes-vous certain·e d’avoir les bons apports pour continuer de vous donner à fond dans vos vêtements de danse ?

Smoothies colorés et vitaminés, entourés de fruits frais coupés.
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En mai, profitez du soleil

Le soleil est là, il est chaud et nous attire à lui. On ne supporte plus de rester enfermé, c’est irrésistible ! Alors on se love sous ses rayons, mi-heureux, mi-endormi. Ce sont là quelques bienfaits de ce cher soleil : il relaxe et booste le moral. Alors, danseuses et danseurs qui côtoyez les parquets des salles de classique, nous vous encourageons à poser le justaucorps de danse un instant, pour étrenner votre nouveau maillot de bain.

Femme qui bronze sur la plage.
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Alimentation : du plaisir en barres

Fin avril, sur blog de Body Langage, nous avons partagé avec vous quelques idées nutrition. Le but : vous aider à éviter certains écueils. Nous vous avons rappelé que les collations sont importantes et peuvent être saines ; puis nous vous avons conseillé de faire le plein de vitamines avec les fruits et légumes de saison. Si vous appliquez ces quelques conseils simples, votre tenue de danse continuera de vous aller à merveille, si ce n’est mieux !

Cookies aux pépites de chocolat prêts à cuire.
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Équilibre : penser au panier de saison -2

Dans la première partie de cet article, nous avons posé quelques bases alimentaires importantes. Nous vous avons expliqué pourquoi il est intéressant de consommer local.

On vous imagine en train de vous questionner, férus de danse. Vous devez vous demander pour quelle raison nous abordons ce sujet sur le blog de Body Langage. Eh bien parce que nous nous soucions de votre équilibre alimentaire, pardi ! Les vitamines sont vos alliées et aident l’ensemble de l’organisme à fonctionner au mieux. Y compris lorsque vous réalisez d’admirables prouesses artistiques et sportives, vêtu de votre tenue de danse.

Monticule de radis ronds de saison.
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Équilibre : penser au panier de saison -1

Il y a peu, nous vous parlions des snacks à grignoter avant votre cours de danse. Des collations, en bon français. Nous nous inquiétions de votre équilibre alimentaire à l’approche de l’été. Vous savez, c’est ce moment où on prend conscience qu’on souhaite perdre du poids illico. Un peu comme par magie. Alors on s’affame, on se malmène, bref, on fait les choses à l’envers.

Champ de cultures et ciel bleu avec quelques nuages.
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