Danseurs : prenez votre pied, et chouchoutez-le !

À la rédaction de Body Langage, on s’adresse logiquement aux danseurs. Mais les astuces mises en avant dans cet article concernent tous ceux d’entre vous qui disposent de pieds. Ainsi, on imagine que ça intéressera bon nombre de lecteurs.

Photographie de pieds dans l'eau de la mer..
https://pixabay.com/fr/mer-oc%C3%A9an-l-eau-nature-personnes-2564085/

Pourquoi devez-vous prendre soin de vos pieds ?

Nous avons une double bonne raison de nous pencher sur ce sujet :

  1. C’est souvent une partie du corps que l’on néglige et dont la peau souffre
  2. Danseurs, c’est votre outil de travail dont il s’agit ! Alors vous avez tout intérêt à en prendre soin, y compris l’été.

Tout au long de l’année, les pieds des danseurs passent le plus clair de leur temps confinés dans des baskets, escarpins, pointes et chaussons de danse. S’il est vrai que, contrairement à la période hivernale, l’été permet de laisser à l’air libre ses petits petons, cette saison vient avec son lot d’inconvénients. La chaleur, le sable, le frottement des sandales font que l’on se retrouve souvent avec de la corne aux talons et la peau rêche, la transpiration n’arrange rien !

Routine soins du pied

Pour soulager les sensations désagréables de tiraillements et refermer les petites fissures causées par la sécheresse cutanée, il vous faudra effectuer régulièrement un petit rituel de soin. La base, c’est de se laver minutieusement les pieds chaque jour. On évite l’eau trop chaude qui aura pour effet d’assécher davantage la peau. De plus, à la sortie de la douche ou du bain, on pense à bien essuyer tous les petits recoins du corps, histoire de réduire le risque de développer une mycose.

Une à deux fois par semaine, on conseille aussi de faire un bain de pieds de 5 à 10 minutes, avec eau tiède et bicarbonate de soude. Versez trois cuillerées dans la bassine pour profiter des bienfaits d’une cure maison à la fois relaxante et purifiante.

Dépourvue de glandes sébacées, cette partie du corps ne produit pas de sébum pour limiter le dessèchement de la peau. Pour remédier à ce problème, on n’hésite pas à appliquer des crèmes ultra nutritives avant de se coucher.

Vous recherchez d’autres astuces et conseils pour renforcer votre bien-être ? Abonnez-vous à notre fil d’actualités sur Facebook pour ne pas manquer nos prochains articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam