Archives pour la catégorie Danse

Retrouvez dans cette catégorie nos articles qui abordent les multiples sujets liés à l’univers de la danse.

Un pied de danseuse, ça se travaille -1

Tout récemment, on se souciait de vos pieds. Ces outils de travail sacrés sont malmenés par les passionnés de danse. Alors, on vous conseillait de les chouchouter comme il faut, de manière à les avoir au top de leur forme au moment de sauter dans vos chaussons de danse, direction l’entraînement. À propos de pieds, on s’est rendu compte que ça fait un bail qu’on n’a plus planché ensemble sur l’amélioration du coup-de-pied. Faisons un point !

Ballerine en train de s'entraîner.
https://www.flickr.com/photos/graceyheartphotography/

Continuer la lecture de Un pied de danseuse, ça se travaille -1 

Chouchoutez vos pieds, même en hiver -2

Des pieds au top de la forme, même en hiver. C’est l’objectif que nous vous proposons via cet article axé sur le soin. Dans le précédent, nous vous alertions sur les dangers à négliger ses petons. D’autant plus lorsqu’on passe du temps à arpenter les parquets en chaussons et pointes de danse. Pour tenir la cadence et garder le pas précis, on prend soin de ses outils de travail et on adopte un rituel cocooning. Bain, gommage et hydratation, c’est parti.

Danseuse en pointes de danse sur une piste d'athlétisme.
https://www.flickr.com/photos/edwardzulawski/

Continuer la lecture de Chouchoutez vos pieds, même en hiver -2 

Chouchoutez vos pieds, même en hiver -1

On vous voit faire. Le justaucorps clinquant et les chaussons de danse affûtés, vous dansez toute l’année. Avec passion au cœur et parfois, douleurs au corps, tout de même. Chez Body Langage, c’est aussi avec passion que nous choisissons scrupuleusement les tenues de danse que nous vous proposons. Et c’est avec bienveillance que nous avons envie de prendre soin de vous, afin de continuer de nous émerveiller devant vos prouesses.

Groupe de jeunes gens formant un cercle avec leurs mains et leurs pieds.
https://pixabay.com/en/users/vait_mcright-327613/

Continuer la lecture de Chouchoutez vos pieds, même en hiver -1 

Les meilleurs vœux de Body Langage

Body Langage, votre boutique en ligne spécialisée dans la vente d’articles de danse, vous souhaite une bonne et heureuse année 2017. Pour pratiquer votre sport préféré, être en bonne santé est la meilleure chose que l’on puisse vous souhaiter à la nouvelle année. Dans cet article, Body Langage vous donne quelques conseils pour danser toute l’année dans les meilleures conditions.

Danseuses colorées en mouvement.
https://www.flickr.com/photos/moja2/5385030471/

Continuer la lecture de Les meilleurs vœux de Body Langage 

Comment ne pas tomber malade cet hiver ?

Quintes de toux, reniflements et mouchages bruyants viennent vous chatouiller les oreilles ? Vous avez de grandes chances d’être à votre tour contaminé si vous ne faites rien pour vous en prémunir. Body Langage, votre boutique en ligne spécialisée dans la vente d’articles de danse, vous donne quelques conseils pour danser tout l’hiver sans tomber malade.

Porter une écharpe pour ne pas tomber malade cet hiver.
https://www.flickr.com/photos/janrito/2174503124/

Continuer la lecture de Comment ne pas tomber malade cet hiver ? 

Noël avec Body Langage

Le soleil se couche plus tôt et l’atmosphère s’est gravement refroidie. Heureusement, la magie de Noël vient petit à petit s’installer dans les villes pour vous donner du baume au cœur. Les illuminations teintent la nuit de couleurs chaleureuses et les vitrines des magasins remplissent d’étoiles les yeux des enfants. Ces dernières peuvent vous aider à trouver le cadeau idéal pour chacun de vos proches. Vous n’avez pas encore trouvé d’idée ? Votre boutique en ligne Body Langage propose quelques articles de danse à glisser sous le sapin.

Photographie d'un paquet cadeau dans du papier doré avec un ruban bleu.
https://www.flickr.com/photos/31417716@N00/2763182859/

Continuer la lecture de Noël avec Body Langage 

Les beurres de noix, alliés des danseurs

Ce n’est pas parce qu’on veut garder la ligne pour faire honneur à son justaucorps de danse qu’il faut se priver d’enthousiasmer ses papilles ! Bien entendu, c’est enfoncer une porte ouverte que d’affirmer qu’il est opportun de sélectionner ses aliments. Toutefois, la rédaction de Body Langage, boutique spécialisée en tenues de danse, souhaite attirer votre attention sur les beurres de noix !

Cuillère de beurre de cacahuète.
https://www.flickr.com/photos/shepaused4thought/

Continuer la lecture de Les beurres de noix, alliés des danseurs 

Que faire contre l’entorse ?

L’entorse… Sujet bien connu des danseurs. Elle peut malheureusement frapper n’importe quand, malgré des articulations renforcées par une activité sportive assidue. Il suffit d’un mauvais mouvement, d’arpenter une surface un peu accidentée ou de se prendre un coup. Comme expliqué dans notre premier article sur l’entorse, la cheville est l’articulation la plus vulnérable. Et cela, malgré une tenue de danse adaptée avec des demi-pointes en bon état.

Jambes de femme dans un miroir.
https://www.flickr.com/photos/ce_matin_un_lapin/

Continuer la lecture de Que faire contre l’entorse ? 

Ne pas sous-estimer l’entorse

Lorsqu’on pratique régulièrement une activité physique, cela renforce les articulations et les ligaments. C’est d’ailleurs la meilleure manière de prévenir l’entorse, et paradoxalement, l’un des terrains les plus propices à ce genre d’accidents. Les silhouettes élancées vêtues de tenues de danse le savent bien, le risque est toujours un peu présent.

Chevilles de femmes en talons aiguilles.
https://www.flickr.com/photos/robwallace/

Continuer la lecture de Ne pas sous-estimer l’entorse 

Danseurs, évitez la crampe

Dernièrement sur le blog de Body Langage, nous vous parlions de l’utilité de la detox water, ce joli coup marketing qui a le mérite de vous faire avaler un maximum d’eau. Eh bien figurez-vous que nous revenons un peu à la charge question hydratation. Vous connaissez certainement ce moment : léger dans votre justaucorps de danse, vous vous élancez et soudain, c’est la crampe ! Cela peut avoir un rapport avec la quantité de liquide que vous ingurgitez.

Un homme boit de l'eau devant la mer.
https://pixabay.com/fr/users/Olichel-529835/

Continuer la lecture de Danseurs, évitez la crampe