Comment ne pas tomber malade cet hiver ?

Quintes de toux, reniflements et mouchages bruyants viennent vous chatouiller les oreilles ? Vous avez de grandes chances d’être à votre tour contaminé si vous ne faites rien pour vous en prémunir. Body Langage, votre boutique en ligne spécialisée dans la vente d’articles de danse, vous donne quelques conseils pour danser tout l’hiver sans tomber malade.

Porter une écharpe pour ne pas tomber malade cet hiver.
https://www.flickr.com/photos/janrito/2174503124/

Bien comprendre son ennemi pour l’éradiquer plus facilement

Chaque hiver, c’est la même rengaine ; rhume, grippe, gastro-entérite et autres virus débarquent fatalement. Le froid joue un rôle important dans leur recrudescence. Toutefois, il ne suffit pas de vous couvrir plus chaudement pour ne pas être contaminé. Si vous êtes plus souvent malade en fin d’année, ce n’est pas parce que votre organisme est épuisé à force de lutter contre le froid. En effet, l’efficacité de votre système immunitaire est sensiblement du même niveau toute l’année. Le problème se situe plutôt au niveau du comportement des virus dans un milieu chaud ou froid. Les études menées en laboratoire nous apprennent que la plupart des virus ne peuvent pas survivre longtemps sans hôte, en revanche, les germes résistent bien plus longtemps dans l’air froid et humide. L’hiver est la saison idéale pour chopper une bonne infection.

Les bons gestes pendant votre sport

Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’effectuer vos entraînements dans une tenue de danse plus chaude. Au contraire, en choisissant des vêtements plus épais vous risquez de transpirer et de favoriser la contamination. Échauffez-vous avec des bottines de chauffe,  des guêtres ou des jambières de danse puis retirez petit à petit quelques couches de tissus. Marquez aussi plusieurs temps de pause pendant vos exercices pour sécher correctement votre peau avec une serviette.

Les bons gestes au quotidien

Pendant cette période hivernale, d’autres gestes doivent devenir des automatismes. Par exemple, se laver les mains plusieurs fois dans la journée et ne pas toucher trop souvent son visage limite grandement les risques de contamination. Enfin, veillez à manger sainement et dormir tôt pour stimuler vos défenses immunitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam