Archives pour la catégorie chausson de danse

Retrouvez dans cette catégorie les articles qui traitent des chaussures et chaussons de danse.

Un pied de danseuse, ça se travaille -2

Le coup-de-pied, cette forme enviée des danseuses et danseurs. Jeudi dernier, on vous expliquait à quelle partie du pied cela correspond. Si vous avez jeté un œil à ce billet, vous savez que la manière dont il est bombé ou pas est une décision arbitraire de dame nature ! Toutefois, cette paire de membres aux 52 os – soit le quart de ceux qui composent le squelette – se travaille. Il existe de nombreux exercices à même de révéler toute la souplesse et l’agilité du peton.

Pieds de femme sur une pile de bouquins, avec un chat à côté.
https://www.flickr.com/photos/pinkcotton/

Continuer la lecture de Un pied de danseuse, ça se travaille -2 

Un pied de danseuse, ça se travaille -1

Tout récemment, on se souciait de vos pieds. Ces outils de travail sacrés sont malmenés par les passionnés de danse. Alors, on vous conseillait de les chouchouter comme il faut, de manière à les avoir au top de leur forme au moment de sauter dans vos chaussons de danse, direction l’entraînement. À propos de pieds, on s’est rendu compte que ça fait un bail qu’on n’a plus planché ensemble sur l’amélioration du coup-de-pied. Faisons un point !

Ballerine en train de s'entraîner.
https://www.flickr.com/photos/graceyheartphotography/

Continuer la lecture de Un pied de danseuse, ça se travaille -1 

La plaie des danseurs

Il est un phénomène bien connu des férus de justaucorps de danse, pointes et demi-pointes : c’est l’ampoule. Quelle plaie ! Enfin, justement, ça n’en est pas toujours une en apparence. L’ampoule, la cloque ou la phlyctène – en langage médical – est un mécanisme de défense de la peau qui se manifeste à l’occasion de frottements répétés ou de brûlures. Elle apparaît souvent sur les mains, si l’on manie un outil de manière fréquente, ou sur et sous les pieds, à cause de mouvements répétitifs ou de chaussures mal adaptées.

Ampoule sur un doigt de pied.
https://www.flickr.com/photos/rebeccacbrown13/

Continuer la lecture de La plaie des danseurs 

La danse 2.0.1

Dans le précédent article de Body Langage, votre boutique en ligne pour acheter vos articles de danse, nous vous avions parlé de la récente influence de la danse dans le milieu du jeu vidéo. Dans cette seconde immersion dans le monde numérique, nous souhaitons vous parler d’un tout nouveau genre de jeu vidéo utilisant la danse comme élément narratif.

Image extraite du jeu vidéo Bound.
https://www.flickr.com/photos/zehta/28466510994/

Continuer la lecture de La danse 2.0.1 

La danse 2.0

La danse est partout. Elle est utilisée dans les films, les émissions télévisées, les clips de musique, les concerts et même dans le jeu vidéo. Dans cet article, Body Langage, votre spécialiste en tenue de danse, souhaite vous parler de sa place dans le milieu du jeu vidéo.

Photographie d'une performance réalisée en motion capture pour le jeu "Beyond two souls".
https://www.flickr.com/photos/communitymag/9738275469/

Continuer la lecture de La danse 2.0 

Repetto : success story d’une maman bienveillante

Parmi les nombreuses marques de tenues de danse présentes sur la boutique en ligne Body Langage, on trouve Repetto. Ce nom sonne chic, même aux oreilles des non-initiés au monde du classique. Et pour cause, l’enseigne française a créé des passerelles vers d’autres univers depuis bien longtemps.

Pointes Repetto roses.
https://www.flickr.com/photos/saundersmecklem/

Continuer la lecture de Repetto : success story d’une maman bienveillante 

Dans mon sac de danse

Lorsqu’on débute la danse, on n’a pas vraiment conscience de ce qu’il faut emporter avec soi pour se sentir bien en toute situation. On amène un petit sac avec une bouteille d’eau et une serviette. Puis on comprend qu’avoir une tenue dédiée à l’échauffement et une tenue de danse distinctes peut nous rendre la vie plus agréable.

Chaussons de danse
https://www.flickr.com/photos/pussnboots/

Continuer la lecture de Dans mon sac de danse 

Comment entretenir mes pointes de danse ?

Les pointes usées, histoire récurrente des danseuses de classique. Ces accessoires indispensables montrent rapidement les effets du temps et surtout, de la pratique. Si vous ne le savez pas, apprenez que ces petits bijoux si précieux, à choisir avec précaution dans votre boutique de tenues de danse, ne se lavent pas. Et pourtant, qu’est-ce qu’on transpire dedans, et qu’est-ce qu’on leur fait subir !

Pointes de danse usées.
https://www.flickr.com/photos/melalouise/

Continuer la lecture de Comment entretenir mes pointes de danse ? 

Marion Motin, la chorégraphe dans le vent

Portrait de Marion Motin, chorégraphe et danseuse.
Portrait de Marion Motin, chorégraphe et danseuse.

Body Langage, votre boutique spécialisée en articles de danse, suit avec attention les dernières informations sur l’art de l’expression corporelle. Dans cet article, nous souhaitons mettre l’accent sur une jeune femme talentueuse mise en lumière récemment par les médias.

Continuer la lecture de Marion Motin, la chorégraphe dans le vent 

Body Langage a opté pour Sansha

Parmi les multiples tenues de danse présentes dans la boutique en ligne de Body Langage, vous trouverez des produits estampillés Sansha. Les habitué(e)s des justaucorps de danse connaissent certainement cette enseigne française, apparue en 1982. À force d’en voir défiler les somptueux modèles, nous avons eu envie d’en savoir plus.

Chaussons de danse.
https://www.flickr.com/photos/kmk7702/

Continuer la lecture de Body Langage a opté pour Sansha