Archives pour la catégorie Activités sportives

Nos conseils pour bien s’échauffer

Échauffer son corps réduit considérablement le risque de se blesser au cours de vos exercices de danse. Vous souhaitez arriver jusqu’au bout de votre chorégraphie ? Body Langage, votre boutique en ligne spécialisée dans la vente d’accessoires de danse, vous donne quelques conseils pour que votre séance d’échauffement soit efficace.

Photographie d'un groupe de danseurs en train de s'échauffer.
https://www.flickr.com/photos/67142120@N03/12128172826/

Continuer la lecture de Nos conseils pour bien s’échauffer 

Comment choisir mes chaussons de danse ?

Bien que la danse soit considérée principalement comme une discipline artistique, son aspect sportif ne doit pas être pris à la légère car votre liste d’ennemis est plus longue que vous ne l’imaginez. Fatigue musculaire, crampes, luxations et entorses peuvent nuire à votre progression. Pour minimiser le risque de vous blesser, il est important de bien préparer vos séances d’entrainement. Cela requiert de la rigueur, de la méthode et aussi un bon équipement. Body Langage, votre boutique spécialisée dans la vente de tenue de danse, vous liste tout ce qu’il faut pour exercer dans les meilleures conditions.

Photographie d'un vestiaire rempli de chaussons de danse.
https://www.flickr.com/photos/jeanlouis_zimmermann/4665566013/

Continuer la lecture de Comment choisir mes chaussons de danse ? 

Germain Louvet, une étoile est née !

« Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves », Germain Louvet a sans conteste fait son choix. En décrochant son étoile le 28 décembre dernier, grâce à son interprétation de Siegfried, rôle principal du ballet « Le lac des Cygnes », il devient le plus jeune danseur étoile du ballet de l’Opéra de Paris à seulement 23 ans.

Danseur de ballet
https://pixabay.com/fr/ballet-l-homme-danseur-gracieux-1634888/

Continuer la lecture de Germain Louvet, une étoile est née ! 

Boostez ce cerveau avide de sensations

Sur le blog de Body Langage, le spécialiste des vêtements de danse, on vous parle souvent d’alimentation en essayant de s’adapter aux saisons. Mais pour avoir la forme mentale autant que physique, il y a quelques astuces en plus de la nourriture. Il s’agit de booster vos neurohormones, ces messagers chimiques produits par des neurones et qui agissent comme des hormones.

Cela permet d’accroître les sensations de bien-être et de bonheur, directement là où elles naissent. C’est-à-dire, dans la caboche ! On vous parle de la sérotonine (hormone de la bonne humeur), de l’endorphine (sorte de morphine naturelle) et de la dopamine (hormone de la motivation, du plaisir et de l’excitation).

Posture de yoga au soleil.
https://pixabay.com/fr/users/Pexels-2286921/

Continuer la lecture de Boostez ce cerveau avide de sensations 

Mangez énergétique

Pendant l’été, on a parfois moins d’appétit. La chaleur change le rapport au corps et fatigue. On se sent plus lourd et l’énergie s’amenuise. On transpire plus également, ce qui signifie qu’on élimine davantage de sels minéraux, pourtant nécessaires à la santé. Êtes-vous certain·e d’avoir les bons apports pour continuer de vous donner à fond dans vos vêtements de danse ?

Smoothies colorés et vitaminés, entourés de fruits frais coupés.
https://pixabay.com/fr/users/silviarita-3142410/

Continuer la lecture de Mangez énergétique 

Des vêtements d’échauffement, même en été ?

On le sent assez, que l’été arrive : il fait chaud. Du coup, on se dit que le justaucorps suffira bien pour la leçon de danse. Comment ça non ? Body Langage tient à expliquer l’importance des vêtements de danse, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse très chaud dehors.

Jeune ballerine en académique, un vêtement de danse.
Vêtement de danse Degas.

Continuer la lecture de Des vêtements d’échauffement, même en été ? 

Comment se former au métier de danseur professionnel ? (2/2)

Vous aimeriez porter des vêtements de danse tout au long de l’année ? Pourquoi ne pas faire carrière dans la danse alors ? Body Langage, votre boutique en ligne spécialisée dans la vente d’accessoires de danse, vous parle du cursus de danseur professionnel. En piste !

Photographie en noir et blanc d'un jeune danseur.
https://www.flickr.com/photos/aeioux/244429262/

Continuer la lecture de Comment se former au métier de danseur professionnel ? (2/2) 

Comment se former au métier de danseur professionnel ? (1/2)

Avoir le rythme dans la peau n’est pas suffisant pour devenir danseur professionnel. Pour vivre de cet art, il est vivement conseillé (pour ne pas dire impératif) de suivre une formation spécialisée. La danse est plus qu’une passion pour vous ? Enfilez vos vêtements de danse ! Dans cet article, Body Langage vous parle de la carrière de danseur.

Photographie en noir et blanc d'un danseur en train de s'exercer.
https://www.flickr.com/photos/pierluigiluceri/7397431272/

Continuer la lecture de Comment se former au métier de danseur professionnel ? (1/2) 

Danseurs, buvez isotonique !

L’été approche, la chaleur commence à se faire nettement sentir et on n’est pas encore en vacances. La plupart d’entre vous poursuivent l’entraînement de danse classique de manière assidue, et cela nous rend admiratifs chez Body Langage.

Entraînement de danse.
https://www.flickr.com/photos/jcapaldi/

Continuer la lecture de Danseurs, buvez isotonique ! 

Alimentation : du plaisir en barres

Fin avril, sur blog de Body Langage, nous avons partagé avec vous quelques idées nutrition. Le but : vous aider à éviter certains écueils. Nous vous avons rappelé que les collations sont importantes et peuvent être saines ; puis nous vous avons conseillé de faire le plein de vitamines avec les fruits et légumes de saison. Si vous appliquez ces quelques conseils simples, votre tenue de danse continuera de vous aller à merveille, si ce n’est mieux !

Cookies aux pépites de chocolat prêts à cuire.
https://pixabay.com/fr/users/ThaneKeller-1377842/

Continuer la lecture de Alimentation : du plaisir en barres