Archives mensuelles : août 2016

Bientôt la rentrée : tous à l’échauffement 1/2

Derniers jours d’août, et avec eux, toute une série d’habitudes à reprendre. Pour celles et ceux qui se sont mis au repos en été, il va falloir préparer son corps à la reprise du sport. Et même si on a hâte d’enfiler sa tenue de danse pour réaliser ses plus jolies pirouettes, on y va mollo. Mettez-vous à la place de ce pauvre squelette encore en mode farniente. La première chose à faire, c’est réveiller les muscles et les articulations avec douceur.

Une danseuse en tenue de danse assise sur une chaise.
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La detox water, idéale pour l’été

À tous les sportifs en justaucorps de danse qui ne ménagent pas leurs efforts : la detox water est faite pour vous. Et nous ne sommes pas mécontents d’avoir trouvé une utilité à cette mode de l’eau fruitée. Car ne vous leurrez pas, c’est tendance certes, mais pas détox. Pour ceux à qui ça aurait échappé, la detox water, c’est cette eau filtrée en bocal dans laquelle on a plongé rondelles d’orange, quarts de fraise et autres tranches de concombre.

Barquettes de framboises.
https://pixabay.com/fr/users/Couleur-1195798/

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Kiné ou ostéo ?

Chez Body Langage, nous sommes spécialisés en tenues de danse et cela nous passionne. Mais ce qui nous anime, c’est de voir nos justaucorps de danse habiller des danseurs portés par leur art. C’est pourquoi nous nous préoccupons d’eux, de leur bien-être et de leur santé. Bien entendu, à pratiquer un sport intensément, on peut subir des maux physiques variés. Des dysfonctionnements de la machine tout à fait humains et souvent bénins qu’il convient tout de même de soigner. Alors, kinésithérapie ou ostéopathie, nous nous sommes posé la question.

Massage d'un ostéopathe.
https://pixabay.com/fr/users/carjens-858212/

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Check-up chez l’ostéo

Le squelette et les viscères ont besoin qu’on prenne soin d’eux de temps en temps. Et cela concerne tout le monde, sportif ou pas. Chez Body Langage, expert en tenues de danse, on s’est penché sur l’ostéopathie, cette discipline globale, amie du bien-être. Et cela nous intéresse d’autant plus que nous côtoyons beaucoup de petits rats d’opéra sur demi-pointes, parfois flanqués de douleurs persistantes.

Un masseur en pleine séance.
https://www.flickr.com/photos/nickwebb/

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Boisson chaude ou glacée ?

Lorsqu’on a très chaud et que l’on ressent le besoin de s’hydrater, on a souvent envie de boire glacé. À l’inverse, certains disent qu’il vaut mieux consommer des boissons carrément chaudes. Ce que l’on sait, c’est qu’il faut compenser toute l’eau évacuée par le corps via la transpiration. Vous savez, celle qui vous oblige à changer de tenue de danse plus rapidement que vous n’aimeriez.

Une femme et un homme, dos à dos, boivent de l'eau.
https://pixabay.com/fr/eau-potable-filtre-singapour-1235578/

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Le yogalates, complément de la danse 2/2

Du yoga et du Pilates résulte un savant mélange, complet et accessible à tous : le yogalates. Il se pratique au sol et sans tenue de danse, n’en déplaise aux passionnés du tutu. Toutefois, il peut être un excellent complément sportif pour les danseuses et danseurs qui ne tiennent pas en place.

Femme pratiquant le Pilates.
https://www.flickr.com/photos/sazztastical/

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