Archives mensuelles : mars 2016

Quels sous-vêtements pour aller danser ?

Les demoiselles élancées qui se rendent à leur entraînement ont forcément la tenue de danse appropriée : justaucorps ou encore collants. Dans leur sac de sport Wear Moi, elles ont glissé un nécessaire de toilette ainsi que leurs chaussons de danse, de l’eau et une serviette. Parce que lors d’un entraînement, on transpire sacrément !

Des femmes dansent dans un champ.
https://www.flickr.com/photos/lac-bac/

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L’enfant et la danse 2/2

Dans l’article précédent, la rédaction de Body Langage, la boutique de la tenue de danse, s’est penchée sur la santé des jeunes danseurs. Ces derniers, s’ils portent très bien le justaucorps de danse, encourent des risques physiques non négligeables, dus à leur croissance en cours. Entorses, scoliose, fractures de fatigues, pathologies de la hanche et du pied – entre autres – guettent vos petits sportifs.

Il est crucial d’être attentif à leurs ressentis. La pratique de la danse – si tout se passe bien – devrait être indolore pour l’enfant. S’il se plaint d’un mal, mieux vaut demander un avis médical sans trop traîner, histoire de se tenir à l’écart de vilaines lésions pouvant le gêner à vie.

Deux petites filles en tenue de danse, sur une photo en noir et blanc.
https://pixabay.com/fr/users/CabrioleDansa-36698/

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L’enfant et la danse 1/2

S’il existe une multitude de vêtements de danse pour enfants, y a-t-il un âge préférable pour mettre son bambin au classique ? C’est la question que se pose aujourd’hui la rédaction de Body Langage, votre expert en articles de danse.

Une petite fille habillée de rose danse.
https://pixabay.com/fr/users/Pezibear-526143/

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Quel sommeil pour un sportif ? 2/2

Dans la première partie de notre article, nous avions expliqué comment fonctionne le sommeil et à quoi ressemble la nuit d’un sportif. Aujourd’hui, la rédaction de Body Langage, votre spécialiste en articles de danse, poursuit sur sa lancée. Alors avant d’empoigner votre sac Wear Moi et de filer à l’entraînement, faites-nous le plaisir de lire ces quelques lignes qui pourraient vous être utiles.

En plus de permettre une saine restauration des tissus musculaires, l’inactivité physique totale que rend possible le sommeil favorise l’élimination des déchets et toxines stockés dans l’organisme. Aussi, une phase de sommeil lent et profond conséquente stimule les défenses immunitaires, souvent mises à mal par une activité sportive trop intense.

Une danseuse en plein entraînement.
https://www.flickr.com/photos/vongjohnny/

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Quel sommeil pour un sportif ? 1/2

Cela coule de sens, chacun a besoin de sa dose de sommeil. Tout comme le sportif désire sa dose de sport pour se sentir rassasié. Il est intéressant de prendre en compte que l’un optimise l’autre et inversement. Alors, pour toutes les demoiselles et damoiseaux en justaucorps de danse, qui rudoient leur corps et s’infligent des entraînements parfois lourds, la rédaction de votre expert en tenues de danse s’est penchée sur le sujet.

Le plus curieux, c’est qu’il faut trouver un juste équilibre. Si l’on se doute que manquer de sommeil se répercute sur la capacité à avoir de bons réflexes et les ressources indispensables à la pratique du sport, l’inverse est également vrai.

Une danseuse en pleine nature, sur du sable mouillé et lors d'un coucher de soleil.
https://www.flickr.com/photos/edwardzulawski/

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Pourquoi boire isotonique ?

Que vous soyez en justaucorps de danse et demi-pointes ou en jogging et baskets, pensez à glisser avec votre tenue de danse dans votre sac de sport une boisson isotonique. Vous croyiez que ce n’était que pour les marathoniens ? Eh bien non, cela concerne tous les sportifs. La rédaction de Body Langage vous adresse quelques informations sur le sujet.

Comprenez qu’un liquide est isotonique lorsque sa densité est proche de celle du sang. Cette propriété rend son absorption optimale au niveau de l’intestin, ce qui en fait un parfait soutien lors d’un effort physique.

Ceci pour deux raisons essentielles : elle nourrit l’organisme en glucides, nutriments essentiels et sels minéraux ; et bien sûr, elle hydrate, le tout de manière plus efficace qu’une eau minérale simple.

Deux hommes se passent une boisson pendant une session de sport.
https://pixabay.com/fr/users/926663-926663/

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