Équilibre : penser au panier de saison -2

Dans la première partie de cet article, nous avons posé quelques bases alimentaires importantes. Nous vous avons expliqué pourquoi il est intéressant de consommer local.

On vous imagine en train de vous questionner, férus de danse. Vous devez vous demander pour quelle raison nous abordons ce sujet sur le blog de Body Langage. Eh bien parce que nous nous soucions de votre équilibre alimentaire, pardi ! Les vitamines sont vos alliées et aident l’ensemble de l’organisme à fonctionner au mieux. Y compris lorsque vous réalisez d’admirables prouesses artistiques et sportives, vêtu de votre tenue de danse.

Monticule de radis ronds de saison.
https://pixabay.com/fr/users/herbert2512-2929941/

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Équilibre : penser au panier de saison -1

Il y a peu, nous vous parlions des snacks à grignoter avant votre cours de danse. Des collations, en bon français. Nous nous inquiétions de votre équilibre alimentaire à l’approche de l’été. Vous savez, c’est ce moment où on prend conscience qu’on souhaite perdre du poids illico. Un peu comme par magie. Alors on s’affame, on se malmène, bref, on fait les choses à l’envers.

Champ de cultures et ciel bleu avec quelques nuages.
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Un snack avant mon cours de danse ?

Sur le blog de Body Langage, nous avons déjà abordé le sujet de l’alimentation à maintes reprises. Et à l’approche de l’été, nous revenons à la charge afin d’empêcher certaines et certains d’entre vous d’épuiser ce corps, votre meilleur allié. Alors certes, vous sentir au mieux dans votre tenue de danse – et en maillot de bain – cela passe par une certaine aisance physique parfois difficile à atteindre. On connait tous ça. Toutefois, ce n’est pas une raison pour s’affamer avant de rejoindre les parquets de cours de danse.

Danseuse aux muscles saillants.
https://www.flickr.com/photos/mkdooley/

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Trois sacres, plus qu’un spectacle de danse

Quand on vous dit que la danse est tout un univers, mais surtout qu’il est ouvert ! Le chorégraphe Sylvain Groud parle d’amour et de désir dans son spectacle Trois sacres. Enfin, c’est l’actrice Bérénice Bejo qui parle. Et elle danse même, aussi. Un spectacle d’initiation à la danse, forcément, ça nous intéresse chez Body Langage, même quand il n’y a pas de tenue de danse à proprement parler.

Homme qui danse en noir et blanc
https://www.flickr.com/photos/nicocascante/

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Kit de survie des orteils à la danse

Sur Body Langage, on ne propose pas que des tenues de danse élégantes, modernes ou hypertechniques. Non, on ne s’intéresse pas qu’à l’allure que les danseuses et danseurs doivent afficher. On s’intéresse aussi à leur outil : leurs pieds, et aujourd’hui précisément à leurs orteils. Dans les accessoires pour pointes, vous trouverez tout le nécessaire pour entretenir la santé de vos petons. Cela fonctionne aussi pour les danses sans pointe.

Étirement des pieds dans des chaussons de danse.
https://www.flickr.com/photos/angelina_creations/

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Les promotions Body Langage

En ce début avril – période du changement de saison par excellence – nous nous permettons d’attirer votre attention sur la rubrique « promotions » de notre boutique en ligne de tenues de danse. Facile à trouver, elle se trouve sur la page d’accueil de notre site internet et arbore des couleurs douces. Un peu comme les prix qu’on y propose. Jetons-y un œil ensemble !

Promotions sur les tenues de danse du site de Body Langage.
Promotions sur le site de Body Langage.

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Danseurs : attention à l’entorse

Aujourd’hui, à la rédaction de Body Langage, nous souhaitons faire un point santé. Vous êtes nombreuses et nombreux à vagabonder dans notre boutique de tenues de danse à la recherche du justaucorps coup de cœur et des chaussons et pointes de danse classique les plus à votre goût. De notre côté, nous vous conseillons au mieux et nous régalons à vous écouter nous compter vos aventures sportives et artistiques.

Danseuses de ballet réalisant une pose au sol.
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Avez-vous testé le flexistretcher ?

Chez Body Langage, votre boutique de tenues de danse, on prend le temps de discuter avec nos danseurs. On aime bien connaître leurs astuces, leurs préférences, leurs manières de s’entraîner. Aujourd’hui, on souhaite mettre la lumière sur un objet appelé « flexistretcher ». Vous connaissez ?

Une danseuse utilisant le flexistretcher.
Une danseuse utilisant le flexistretcher.

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De l’importance du sommeil

Récemment, sur le blog de Body Langage, on vous a parlé nutrition. Le petit déjeuner et les collations sont cruciaux. Ils nourrissent l’organisme et permettent aux gracieux sportifs en tenue de danse d’exceller sans s’épuiser. Mais cela ne suffit pas. Le sommeil joue aussi un rôle primordial dans l’hygiène de vie du sportif. Une fois ôté le justaucorps de danse, une fois que les muscles et articulations subissent les microtraumatismes consécutifs de l’entraînement, il convient de s’offrir un repos récupérateur.

Une femme dort dans des draps blancs.
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Petit déjeuner, goûter et sommeil : les essentiels -3

Le petit déj, ce moment idéal pour faire le plein d’énergie… Nous vous en parlions récemment, dans cet article. Eh bien notez qu’il peut être complété par une collation en milieu de matinée, au moment où vous ressentez la fameuse fringale.

Pensez-y également en fin d’après-midi, de manière à reprendre des forces avant d’enfiler votre tenue de danse. N’allez pas imaginer que cela va vous faire « grossir ». Si vous vous nourrissez intelligemment, vous serez plus efficace lors de votre entraînement et permettrez à vos muscles de mieux travailler. Du même coup, vous éliminerez l’intégralité de ce que vous avez mangé. On vous explique ça chez Body Langage.

Bol de noix et fruit pour le goûter.
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